Image

Damien Chamcirkan est un photographe autodidacte né en 1986 à Marseille. Adolescent, il s’intéresse au monde de l’art, en particulier au graffiti qu’il pratique pendant de nombreuses années. C’est là que son amour pour la photographie s’est développé. Depuis 2013, il travaille dans différents domaines photographiques mais s’applique surtout à proposer sa vision de Marseille un projet qu’il réalise entre 2010 et 2020. Au fil des rencontres, il se lance également dans une série de portraits de personnes qui l'inspirent.

« La photographie me permet de prendre le temps d’observer ce qui m’entoure, de faire le vide. A travers les expériences de la vie, mon regard ne cesse d’évoluer. Je ne cherche pas la perfection dans mes photos, ce qui m’importe, c’est l’instant, les gens, l’émotion ».

2019 - Exposition de la serie Marseille à l'occasion du festival POC à Marseille.

2019 - Exposition de la serie 1838 dans le cadre d'une exposition collective sur le thème de l'absence avec le collectif pose 37 chez Rétine.

2018 – Création d'Olab photographie.

2017 - Exposition de la série Raw Materials dans le cadre de la semaine pro des Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles.

2016 - Exposition photo collective à la maison de l'artisanat et des métiers d'art à Marseille.

Contact : [email protected]