MRS#5


Cinquième édition de Marseille Random Shots, sept photos piochées au hasard dans mes archives. Aucun but réel a travers ces photos hormis celui de vous faire (re)découvrir Marseille a travers mes yeux et partager des fragments de mon quotidien de Phocéen.

 

Petite info, enfin… GROSSE INFO ! 

Le jeudi 22 février, avec le collectif Pose 37 (que j’ai intégré il y a quelques mois) on organise une exposition de photos 100% argentique sur le thème de la folie.

Ca se passe a la Siest’in, n’hésitez pas a venir nous voir car comme on dit, plus on est de fous plus on rit !

Retrouvez toutes les infos liées a l’événement ici.

 

N’oubliez pas, retrouvez en fin d’article une musique qui me fait vibrer, qui m’inspire, qui me fait kiffer quoi !

Allée Léon Gambetta

Le Panier

Belsunce

Vieux Port

Navette du Frioul

Marché aux Puces

Vieux Port

 

Le son de la semaine

 

Cette semaine je partage avec vous un morceau, et pas n’importe lequel !

Demain, c’est loin est une chanson du groupe de rap IAM, sortie en 1997 sur l’album L’École du micro d’argent. Devenue une référence, elle a été classée première au top 100 des classiques du rap français de l’Abcdr du Son. Hors format, de par sa durée de 9 minutes, la première partie du texte est écrite en anadiplose, chaque phrase commençant par le dernier mot de la précédente. Ce morceau a la particularité de contenir de nombreux bruitages en rapport avec le texte, lui donnant une réalité encore plus frappante.

Produit par Shurik’n, le morceau était initialement prévu pour son album solo, sorti l’année d’après. Finalement Akhenaton avait un texte qui collait parfaitement avec celui de Shurik’n, ils ont enregistré le morceau et l’ont intégré à L’École du micro d’argent.

 

 

 

Bonne semaine a tous !

Damien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *